La Baume d'Hostun

24 Juin 2016

Cette date a été témoin de plusieurs moments forts pour notre village. Dans la même journées ont eu lieu l'inauguration de la réhabilitation et l'extension de l'école et la fête de l'école.

Inauguration

L’inauguration des travaux d’extension et de réhabilitation de l’école s’est tenue sous un soleil de plomb le vendredi 24 juin à partir de 16h. De nombreux Baumois ont assisté à la coupe du ruban par Monsieur le Maire, sous les yeux de M. Éric Spitz préfet de la Drôme, M. Patrick Labaune président du Conseil Départemental et député de la Drôme, Mme Viviane Henry directrice académique des services de l’Éducation Nationale, Mme Nathalie Nieson députée maire de Bourg-de-Péage et les maires ou représentants des communes avoisinantes. S’en sont suivis les discours en vigueur et le pot de l’amitié. Une très belle exposition était installée où l’on pouvait découvrir des photos de classes de l’école primaire de la Baume, la plus ancienne datant de 1925. À cette occasion a aussi été dévoilé le nouveau nom, choisi par les villageois : Victor Boiron.

Fête de l’école

Le vendredi 24 juin a été une journée bien chargée. La fête de l’école a succédé à l’inauguration dans la nouvelle cour. Les classes se sont succédées présentant pièces de théâtre (fables de La Fontaine d’origines ou revisitées, la Sorcières de la rue Mouftard, etc.) et chants dans de nombreuses langues pour les plus petits. Manuel Guihermet a ensuite remis des dictionnaires aux élèves de CM2 quittant l’école cette année, et l’équipe qui encadre les enfants au quotidien (Catherine, Frédérique, Clément, Véronique, Marie-Anne et Frédéric) a été chaleureusement remerciée par l’Association de Parents d’Élèves et les parents présents.

Articles en lien