La Baume d'Hostun

Fête des Laboureurs 2017

Éric Cluze et Céline Martel nous ont offert une fête schtroumpfante et ensoleillée.

Est-ce le hasard ou simplement le surnom de « Courte-Patte » du président qui a déterminé le choix du thème de la fête des laboureurs de cette année ? C’est une question à lui poser…

Quelle que soit la raison, cette fête a été une réussite.

Éric Cluze et Céline Martel nous ont offert une fête schtroumpfante et ensoleillée. Trois chars se sont présentés devant l’église dès 9h30. Celui des présidents avec quelques schtroumpfs connus dans le village : les vice-présidents Thérèse et Mourad Boualouani et les dauphins Armelle et Cédric Millon. Le char des bacchus Peggy et Ludovic Savoie, qui, quant à eux, ont endossé les rôles d’Azraël et Gargamel et emprisonnaient les schtroumpfs qu’ils attrapaient. Le troisième char a été confectionné par des jeunes du village afin de remercier les présidents de leur investissement, ils ont transformé Céline et Eric en super-héros, char que ces derniers ont accueilli avec beaucoup d’émotion.

Après la bénédiction du triomphe, au cours de la messe célébrée par le Père Gineys et animée par la chorale « l’Air de Rien », la fête s’est poursuivie au son de la banda « Los Cailletos ». Bugnes, foujou et vin blanc ont été appréciés par ceux qui sont venus en nombre. L’après-midi a été animée par la Compagnie « Faits et Gestes » qui a proposé au public une pièce de théâtre sur le thème des élections, particulièrement d’actualité.

Le traditionnel banquet du lundi a été également un temps fort de la fête car, à la fin de celui-ci est révélé le nom des personnes qui ont « pris le bouquet ». Les suppositions, les paris, tout le monde y va de son pronostic et la surprise est au plus haut quand on découvre que les personnes qui ont accepté de prendre le bouquet ne sont pas du tout celles que l’on suspectait. Mais cela fait partie du jeu.

Ce sont Bernadette et Bernard Briquet, du quartier des Chailles, qui seront les présidents en 2020. Céline et Eric, ainsi que l’ensemble de l’équipe présidentielle et du Comité tiennent à remercier toutes les personnes qui se sont investies depuis le mois de janvier afin que la fête se déroule schtroumpfement bien.

Les futurs présidents, Thérèse et Mourad Boualouani vous donnent rendez-vous l’année prochaine pour la fête des laboureurs 2018 !

Cette année, l’équipe présidentielle était composée de :

  • Présidents 2017 : Céline Martel et Éric Cluze
  • Vice-présidents : Thérèse et Mourad Boualouani
  • Dauphins : Armelle et Cédric Millon
  • Bacchus : Peggy et Ludovic Savoie

Articles en lien