La Baume d'Hostun

Fresque de l'école

Vous avez peut-être constaté que la façade de l'école commence à prendre des couleurs !

L’année passée, l’exposition « Chemin de Peintres » avait été l’occasion de vous présenter le projet de fresque pour la façade de l’école. Pour rappel, notre école a été inaugurée en juin 2016 et son nom « École Victor Boiron » a été choisi lors d’un vote par les habitants du village. Cette année 2019 voit la concrétisation de ce projet de fresque.

La fresque que nous réalisons, représentant une bibliothèque un peu particulière, ne sera pas figée mais évolutive et rétroactive ! Chaque personne ayant fréquenté l’école pourra laisser une trace… d’une tranche de vie… d’une tranche de livre !

Les enfants de l’école ont déjà bien avancé leurs contributions à la fresque, il ne reste plus que la vôtre !

Nous vous proposons donc lors de ce week-end du Chemin de Peintres les 12 et 13 octobre, de venir réaliser lors d’un atelier votre tranche de livre.

Comment créer votre tranche de livre ? C’est très simple !

1) Choisissez un titre inventé en lien avec un souvenir de cette école ou de la période à laquelle vous l’avez fréquentée, votre nom et/ou prénom et éventuellement une date. (conseil : réfléchissez-y avant de venir !)

2) Réalisez votre tranche de livre sur une planchette fournie par la mairie (choix de couleur et de taille sur place) au crayon à papier puis au marqueur indélébile. Nous pourrons vous aider si besoin !

Si vous n’êtes pas là, pas d’inquiétude vous pourrez la réaliser plus tard (modalités dans une prochaine Vie Communale).

N’hésitez pas à en parler autour de vous, notamment à vos anciens camarades de classe qui ne sont peut être plus sur place.

La réalisation de la fresque se concrétise grâce à l’enthousiasme ressenti lors de la présentation du projet ainsi que par la générosité des villageois lors de notre appel aux dons. Si toutefois vous souhaitez encore nous aider financièrement vous le pouvez par deux moyens :

→ Soit via la « boite aux dons » qui sera présente lors de l’exposition cette année encore.

→ Soit via une vente de pizzas qui aura lieu ce dimanche 13 octobre entre 11h et 14h sur la place de la mairie en partenariat avec Christophe Augugliaro papa d’élèves de l’école et habitant du village (Camion « Armando pizza » à Saint Thomas en Royans). La totalité des bénéfices sera reversée pour couvrir les frais de réalisation. La pré-commande est fortement conseillée, elle vous permettra de ne pas trop attendre vos pizzas. Les pizzas seront de plus petite taille qu’habituellement (Ø 25 cm), de deux parfums au choix ( ravioles-crème ou jambon-tomate) au prix unique de 5€. Si vous êtes intéressés, merci de remplir le bon de commande que vous trouverez dans la dernière Vie Communale et de le déposer dans la boite aux lettres de la mairie avec son règlement au plus tard le jeudi 10 octobre (espèce ou chèque à l’ordre du Trésor Public).

Rappel : L’exposition « Chemin de Peintres » (détails dans la dernière Vie Communale ainsi que dans le prospectus déposé dans votre boite aux lettres) sera ouverte au public les samedi 12 et dimanche 13 octobre de 10h30 à 18h30. Elle aura lieu dans l’Église ainsi que dans la salle du Conseil Municipal à la mairie. Le vernissage aura lieu dimanche à 11h.

Articles en lien