La Baume d'Hostun

Chemin de Peintres 2017

Sous un magnifique soleil, les 7 et 8 octobre dernier a eu lieu l’exposition 'Chemin de Peintres' dans de nombreux villes et villages le long des Monts du Matin. Plus de 500 visiteurs ont déambulé dans notre salle des fêtes afin d’admirer le travail des cinq artistes invités cette année, les œuvres et compositions des ateliers d’Art et Création et d’Art Floral ainsi que les travaux des enfants de l’école. Cette année encore, tous ont oeuvré pour la réussite de cette belle exposition.

Un grand merci aux cinq artistes qui nous ont transporté dans leurs univers : les paysages apaisants de Gertrude Camus, les « très grands formats » d’Ali Assaoui, les subtiles gravures à l’eau forte de Solène Labussière, les beautés de la nature captées par la photographe Annie d’Halluin et les acryliques (et diverses techniques) champêtres de fleurs, légumes, fruits et animaux de Véronique Bossan.

L’atelier « d’Art et Création » n’avait pas à pâlir avec les portraits, les tableaux à matières, les mosaïques et les sculptures exposés ; au fil des années l’atelier s’étoffe et nous fait découvrir nos artistes locaux. Un remerciement tout spécial aussi à Jacqueline et son équipe d’Art Floral qui réalisent chaque année de véritables tableaux floraux.

Les enfants de l’école ont à nouveau créé de magnifiques travaux autour de 4 thèmes : les oiseaux (Grandes Sections - CP), l’ombre et la lumière (CE1-CE2), reptiles et amphibiens (CM1-CM2) et ‘Par la fenêtre’ (les Temps d’Activités Périscolaires).

Lundi 9 Octobre, l’ensemble des enfants de l’école a pu visiter l’exposition et participer à un atelier autour des fleurs du village animé par Véronique Bossan aidée de Pierre. (plus de détail dans les articles des enfants)

Encore merci à tous les participants, visiteurs, petites mains pour le montage et démontage de l’exposition qui rendent cette manifestation possible !

Articles en lien